Il va sans dire que l’image de votre entreprise, qu’elle soit cotée en bourse ou que vous soyez une TPE ou une PME, se joue désormais principalement sur le web. Vous avez un site internet, des comptes sur différents réseaux sociaux ? Cette présence en ligne, si elle représente évidemment un pré-requis indispensable, est loin d’être suffisante ! En effet, votre e-reputation repose sur l’ensemble des informations dont le web regorge à propos de vous, des services ou des produits que vous proposez. Cette source est actualisée en permanence et en abondance par les consommateurs, elle constitue pour vos clients potentiels une information primordiale pour guider leur choix.
Si internet peut détériorer la réputation d’une entreprise en quelques minutes, il faut en réalité considérer cet outil comme un véritable atout concurrentiel. Vecteur d’informations instantané et à moindre coût, le web permet de rétablir une certaine égalité entre les entreprises, quels que soient leurs moyens financiers : ce qui rend une marque influente, ce n’est plus sa taille, c’est sa communauté. Pour une e-reputation optimale, vous devez donc prendre soin de votre communauté de consommateurs, actifs sur les forums, les blogs, les réseaux sociaux, ou encore sur les plateformes interactives telles que Wikipédia ou Youtube. Pour cela, notre équipe établit pour vous un diagnostic détaillé et vous fournit des solutions clé en main !
Soyez bien conscients que vous ne gagnerez rien à supprimer systématiquement les contenus web négatifs qui porteraient préjudice à votre réputation. Remédier à des actions en diffamation, oui, mais s’acharner à effacer inlassablement des commentaires péjoratifs à l’égard de votre marque est non seulement inutile (de nouveaux commentaires rejailliront sans cesse), mais surtout dangereux (vous avez quelque chose à cacher ?). Tout le monde fait des erreurs, et les plus grandes entreprises subissent des périodes de crise : souvenez-vous du scandale de la viande de cheval, imaginez la détresse d’une compagnie aérienne lors d’un crash ou consultez les innombrables tweets négatifs émis à l’encontre des plus grandes marques … Ces sociétés n’ont pour autant pas mis la clé sous la porte. Il est toujours possible de se remettre d’une situation en apparence désastreuse, il suffit pour cela d’utiliser les bons moyens.
Une réaction positive rapide, par le biais d’actions précises, permet de gagner la confiance des consommateurs sur le long terme, et de pérenniser ainsi l’e-reputation de votre entreprise. Chez DEEPSEO, nous considérons votre e-reputation de manière globale et mettons en place des stratégies efficaces.
Dans le cadre d’une mission d’optimisation de votre e-reputation, nous travaillons sur plusieurs aspects essentiels :
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