Sortie de pénalité Google

Se sortir d’une pénalité Google : une mesure d’urgence

Pénalité Google, un impact néfaste sur votre business

Google sanctionne le référencement abusif.

Google préconise une ligne de conduite à respecter lorsque vous travaillez à optimiser le référencement naturel de votre site web. Attention, notez que cette ligne de conduite évolue constamment, sa mise en oeuvre nécessite donc des connaissances techniques à jour. Pour lutter contre la fraude, Google sanctionne gravement l’usage de méthodes de référencement qui ne respectent pas ses instructions, méthodes considérées comme abusives. Ces sanctions prennent la forme de «pénalités» :

  • pénalité algorithmique : pénalité mise en oeuvre automatiquement par les filtres Google et déclenchées par les algorithmes Google Pinguin (la politique de liens est suspecte) ou Google Panda (le contenu de votre site est suspect) ;
  • pénalité manuelle : pénalité mise en oeuvre par les employés Google lorsque les liens entrants et sortants sont jugés artificiels.

La mise en oeuvre des pénalités Google se répercute directement sur la visibilité de votre site web : il chute considérablement dans l’ordre des résultats de recherche et peut même en être totalement exclu. Or il est rare que les internautes se dirigent directement sur votre site en renseignant son adresse url dans la barre de recherche de leur navigateur : le plus souvent, les internautes renseignent des mots clés qui les dirigent vers des centaines de résultats, dont l’ordre d’apparition dépend de la qualité du référencement. Une pénalité Google nuit à votre référencement, et donc à la visibilité de votre site web, votre crédibilité et votre rendement sont directement touchés.

Vous êtes victime d’une pénalité Google ou craignez de l’être ?

Plusieurs signes vous permettent de repérer la mise en oeuvre – ou le risque – d’une pénalité Google. Vous observez une baisse de positionnement de votre site web dans les résultats de recherche ? Vous soupçonnez votre agence de référencement d’avoir usé de techniques douteuses, avec multiplication de liens artificiels ? Vous avez tout simplement reçu un mail de la part de Google vous informant qu’une pénalité vous est infligée ? Ne perdez pas de temps, prévoyez immédiatement de prévenir ou de remédier à la pénalité.

Pénalité Google, une sanction heureusement remédiable

Lorsque vous craignez d’être sanctionné par une pénalité Google, ou que vous l’êtes effectivement, vous vous mettez dans une situation de danger qui engendre tout naturellement une forte inquiétude. En effet, votre site web ne génère plus le trafic escompté et – dans la mesure où il représente un outil de communication primordial – vos ventes diminuent fortement. Vous vous exposez en outre à un risque important : la fermeture définitive de votre site web …

Pas de panique, réagir promptement et efficacement vous permet de remédier à la situation et de reprendre votre activité dans les meilleures conditions. Comment ? C’est là notre mission ! À votre service, ultra réactifs et au fait des évolutions constantes en la matière, nous remédions pour vous aux pénalités qui vous frappent.

Sortie de pénalité Google, une procédure technique pointue

Sortir d’une pénalité exige de se plier aux pré-requis Google.

DEEPSEO est une équipe de professionnels aguerris aux rouages les plus techniques du web. Grâce à notre longue expérience, et à nos compétences actualisées en instantané, nous sommes parfaitement aptes à vous sortir d’une pénalité Google. Lorsque nous travaillons sur des missions de référencement, nous le faisons en accord avec les instructions Google, afin de prévenir en amont toute pénalité à venir. Ce n’est pas le cas de votre agence de référencement ? Vous en subissez forcément les conséquences désastreuses un jour ou l’autre. Heureusement, nous pouvons vous aider à vous sortir de ce mauvais pas.

Dans le cadre de la prévention ou de la suppression d’une pénalité Google, nous travaillons en plusieurs étapes : nous mettons immédiatement un terme à tout mode de référencement non-conforme (activité de netlinking abusif), puis nous analysons votre site web dans son intégralité (structure, contenu et liens entrants et sortants) afin d’identifier l’origine de la pénalité et de l’éliminer.

Combien de temps pour lever une pénalité ?

Sachez qu’une fois la pénalité infligée, Google surveille de près votre activité de référencement. Pour satisfaire Google et vous «réconcilier», il est donc primordial de stopper net toute activité abusive. L’étape d’identification et d’élimination de l’origine de la pénalité est ensuite plus complexe et subtile. En effet, elle nécessite une analyse globale et une compréhension parfaite du mode de fonctionnement Google. Éliminer des liens au hasard peut par exemple présenter le risque d’une perte de positionnement inutile. À l’inverse, procéder de manière à optimiser la structure et le contenu du site et éliminer les liens factices non seulement lèvera la pénalité mais en plus améliorera votre référencement à terme. Dans ce contexte, nous mettons en oeuvre différents procédés :

  • suppression des liens artificiels entrants et sortants,
  • modification de l’ancre des liens,
  • refonte des échanges de liens,
  • désaveu,
  • optimisation du contenu (vérification de sa fidélité, suppression du «duplicate content», amélioration de la qualité générale …) …

Ce travail nécessite du temps et parfois un acharnement de longue durée auprès des sites externes. Nous assurons l’ensemble de ces tâches de manière efficace et réactive, avec un objectif en vue : satisfaire Google. Dès que Google est satisfait, votre pénalité est levée !

Quoi qu’il en soit, sachez que nos mettons un point d’honneur à vous fournir un diagnostic honnête : nous vous informons de la durée estimée de la procédure, nous vous conseillons – si votre situation l’exige – de refondre totalement votre site web sous un nom de domaine différent. Mais pas d’inquiétude, à ce jour, nous nous targuons d’un taux de réussite de 100 % ! Vous pouvez d’ailleurs consulter les témoignages de nos clients à ce sujet.

Réagissez dès aujourd’hui !

Vous êtes victime d’une pénalité Google ? Vous constatez une forte baisse de votre positionnement dans les résultats de recherche ? Contactez sans hésiter notre équipe DEEPSEO, nous nous mettons immédiatement au travail !